Messi, l’athlète le plus commercialisable au monde en 2023 : Ronaldo en chute libre

Lomé, 17 Octobre 2023 (LoméActu) -Lionel Messi est devenu l’athlète le plus commercialisable au monde surpassant son rival Cristiano Ronaldo. Selon SportsPro Media, Messi a terminé premier de sa liste des 50 meilleurs athlètes commercialisables pour 2023 pour la deuxième fois de sa carrière.

Ronaldo a terminé premier l’année dernière, mais il n’est même pas dans le top dix cette année. Lionel Messi a terminé premier du classement 2020 et l’a encore fait depuis qu’il a rejoint le club MLS de l’Inter Miami. Le contrat du vainqueur de la Coupe du monde de football 2022 avec le club américain comprend des revenus issus des ventes au détail.

Le joueur de 36 ans a également un accord avec Apple, qui est le fournisseur de streaming pour les jeux MLS. Ils ont réalisé un documentaire en quatre parties sur la victoire épique de Messi en Coupe du monde au Qatar l’année dernière.

Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo a chuté au 27ème rang sur la liste des 50 sportifs les plus commercialisables. En janvier, le quintuple vainqueur de l’UEFA Champions League a quitté l’Europe pour rejoindre le géant saoudien de la Pro League Al-Nassr. L’année dernière, à Manchester United, la centrale de la Premier League, le joueur de 38 ans a terminé premier.

Outre Messi, le seul autre footballeur masculin à figurer dans le top dix est Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain, classé neuvième.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !